05/06/2017

Un an de déconnexion le pourquoi de ce besoin.

Il y a un an après un deuxième écran de smartphone cassé en deux semaines.
Je me suis dit: "ça suffit j'en ai marre, je n'en veux plus."

Voilà, comme ça, d'un coup, c'est un peu mon tempérament je suis assez impulsive et ça faisait aussi longtemps que ça maturait en moi.

J'en avais marre des solicitations permanente de mon appareil, des blogs, des réseaux sociaux.

J'avais l'impression de me perdre dans ce flux de données où tout vous pousse à consommer plus et de se créer des besoins.
Et aussi de perdre en créativité au final je voyais les mêmes choses partout et je voulais les mêmes choses que tout le monde.

J'avais une frustration quand je voyais des blogs que je suivais depuis longtemps se transformer en pur outil de vente, perdre complètement en spontanéité, bref je n'en pouvais plus.

Alors voilà j'ai pris un téléphone à une vigtaine d'euros pas de connexions internet, juste sms, appel et difficilement les mms haha.

Un blog c'est beaucoup de travail et je comprends très bien qu'on puisse être remuneré pour ça attention, hein, je le sais ayant été moi même blogueuse tout le travail que ça répresente et comme c'est génial de créer quelquechose par soi même.

Mais voilà, j'avais deux petits enfants et j'avais besoin d'autre chose d'être plus avec eux dans la vraie vie.

Ils avaient besoin de moi.

J'allaitais, ma garde robe était par conséquent assez restreinte façon confortable et sans matière fragile et indétachable.
De plus, je ne me voyais plus poser comme avant, à ce moment là ayant moi même changé, étant devenue maman et n'ayant pas vraiment le temps pour cet endroit.

Cette course à la publication, à la consommation créait une réelle angoisse chez moi, un stress qu'il me fallait enlever alors que j'étais fragile et fatiguée, comme beaucoup de mamans d'enfants en bas âge.

Déjà, quand je tenais ce blog, je consommais beaucoup trop de vêtements.
Qui dans le vraie vie a 365 tenues différentes pour les 365 jours de l'année?
Personne je crois et tant mieux.
J'ai donc décider de consommer moins mais mieux et surtout durable, beaucoup beaucoup moins de fast fashion.

Cet endroit sera donc dorénavant alimenté avec des vêtements auxquels je tiens et qui ne seront pas tout le temps différents.
Je crois que j'ai mûri que j'ai un peu plus trouvé un style qui me correspond.
J'aime toujours autant m'habiller et faire de jolies photos ça me manquait.

Maintenant que mes enfants sont plus grands, je peux revenir en étant plus sereine et je vous laisse avec ces magnifiques photos prises il y a un peu plus d'un an quand les cerisiers étaient en fleurs au Jardin de Bagatelle.

 photo jardin de bagatelle glycines_zpsqxm7ztqy.jpg  photo jardin de bagatelle 4_zpshs8v0itq.jpg  photo jardin de bagatelle paon 2_zpsexcgxifl.jpg  photo mon amour_zpsxuabiraa.jpg  photo jardin de bagatelle dans lherbe_zpsvlq9ugpw.jpg  photo jardin de bagatelle_zpspjsmiwab.jpg  photo jardin de bagatelle 3_zpsbcw98ej7.jpg  photo jardin de bagatelle cerisier_zpseqkbulyh.jpg  photo fleurs de cerisiers_zpsxqcy1zv9.jpg  photo jardin de bagatelle allaitement dans lherbe_zps6wvbi2x3.jpg
Des Bisous.

6 commentaires:

  1. Magnifiques photos, et je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la consommation durable ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui ;) c'est important on jette beaucoup beaucoup trop.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas parcouru le chemin que tu as parcouru durant cette année. Mais je suis à deux doigts de tout lâcher. De déconnecter. Juste avant la naissance de mon fils j'ai pris le parti de changer mon blog. De passer à quelque chose qui me ressemble plus. De parler de la maternité. Et puis, ma consommation a changé aussi. Jai vu tous ces blogs aussi... et j'ai ralenti la cadence. J'adore toujours m'habiller aussi mais ce n'est plus tout à fait pareil qu'avant. Merci pour ces mots très juste qui résonnent en moi ❤
    Et bon retour par ici �� ca fait plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme ça me fait plaisir ton commentaire tes mots résonnent aussi en moi c'est fou. Parfois une déconnexion fait du bien moi ça m'a permis d'etre avec mes enfants pour de vrai et tout le temps, de retrouver ma créativité de lire beaucoup de livre et d'autres choses encore. Ca m'a permis de mieux revenir. Gros bisous.

      Supprimer
  4. Je suis heureuse de tomber sur ton blog à nouveau :)
    je me suis moi aussi longtemps éloignée de ce petit monde virtuel. La dernière fois que j étais passée sur ton blog tu attendais ton premier enfant et je suis ravie de voir que tu en as deux maintenant ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup c'est adorable <3 oui deux enfants le temps passe tellement vite.

      Je reprends progressivement ici et surtout sur instagram.

      Bisous.

      Supprimer