10/05/2013

Les Asperges

Produit de saison, on en trouve partout en ce moment, ça tombe bien j'adore ça, je profite de cette période.
L’Asperge est une super plante, elle se prépare très vite et est une excellente source de Vitamines, surtout de Folates (Vitamine B9).
Ce qui est parfait pendant la grossesse, en effet, l'OMS recommande une supplémentation en folates aux femmes avant et pendant leur grossesse
(elle réduit les malformations du tube neural chez le Foetus).
Pour les Cuisiner il suffit de lire cet article.
Pour qu'elles gardent leur belle couleur verte, il faut les plonger dans de l'eau très froide post-cuisson ;).
On les choisit de préférence en provenance de France ou d'Europe (pas du Pérou hein sinon ça n'a pas d’intérêt).
Pré Cuisson :
 photo AspergesVertesCrues2_zps9323de64.jpg  photo AspergesVertesCrues_zps2375b10f.jpg
Post Cuisson :
 photo Asperges3_zps82eca27d.jpg
C'est prêt, on les serre avec une petite sauce (pour ma part huile d'olive-vinaigre) ou juste comme à croquer.
Vous l'aurez compris, j'aime de plus en plus les articles "bouffe", j'adore prendre la nourriture en photos et j'aime cuisiner.
Ce blog se diversifie, pour mon plus grand plaisir, j'ai envie de vous faire part de plein de choses.
Notamment sur les soins pendant la grossesse, sur ma routine beauté au naturel etc... A suivre donc ;).

2 commentaires:

  1. J'adore ça :)
    avec l'été qui approche ça va être la fête aux asperges !
    mais pourl'instant vu le temps tout gris sur Paris c'est plat chaud à volonté hihihih



    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer