16/10/2012

Les Jeux Sont Faits


-Gilet : Les Envahisseurs (old vu ici)
-Chemise Ethnique : Vintage acheté chez Chine Machine
-Jean : mon éternel Uniqlo
-Boots : Zara (old)
-Collier : Animal Kingdom
-Sac : Vintage.

-Une tenue composée de pièces que j'ai depuis longtemps, comme ce gilet doudou porté moult fois aux couleurs et à l'imprimé qui me plait tant.
Et cette chemise Vintage dénichée chez Chine Machine est en passe de devenir une de mes chemises préférées.
-Cette chanson de Rose : Qui peut dire. Car elle me fait pleurer à chaque fois, car je repense à toutes ces personnes âgées que j'ai soigné, que je soigne, à ces corps décharnés que j'ai lavé, respecté et dont j'ai pris soin, du mieux que je peux, à ces êtres que j'ai accompagné jusqu’à la mort.
Car je pense à ma propre grand mère qui a 88 ans, qui m'a élevée, je l'aime et je trouve insupportable l'idée que je pourrais la perdre.
Car je pense à ma propre vieillesse à ces rides d'expression qui ce font de plus en plus visibles, à ce cheveu blanc que j'ai trouvé sur mon crâne l'autre matin.
La machine du temps est en marche et ne s’arrêtera pas.

26 commentaires:

  1. Magnifique. OK, je suis en plein trip nostalgie et là tu écris ça, je crois que je vais pleurer...


    Bisous ma belle !
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la faute de Rose j'écoutais cette chanson en rédigeant cet article. Et là gros craquage car je ne suis pas du genre à m'étendre ici d'habitude.
      Bises.

      Supprimer
  2. Très jolie tenue j'aime beaucoup j'adore ta chemise et ton gilet :)

    Tu as beaucoup de mérite car tu ne fais pas un métier facile autant sur le plan physique et psychologique. Je suis sûre que toute les personnes âgées que tu t'es occupé te seront éternellement reconnaissante et heureusement qu'il y a des gentilles personnes bien veillant comme toi pour bien s'occuper d'eux :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie en réanimation on a des personnes âgées, des trop jeunes, des gens de tous âges, beaucoup de morts, beaucoup de beaucoup et parfois c'est dur.

      Supprimer
  3. J'adore ton gilet et ta chemise!
    Les boots sont ouf aussi !
    Des bisous,
    Lauranne

    http://laurannefaitdesbetises.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie association !
    En tout cas, j'ai beaucoup de respect pour des personnes comme toi. Profites bien de ta grand mère, la mienne me manque beaucoup...
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Il est top ce gilet, j'en cherche un dans le même style !!

    xx

    RépondreSupprimer
  6. Très joli texte ! Comme toi, j'ai un cheveu blanc et pas mal de rides au contour de l'oeil !
    Sinon, sur un ton plus léger ... je kiffe ton gilet !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ah la nostalgie du temps.. qui passe.. vite... Mais malheureusement, on ne peut rien faire pour le ralentir...
    En tout cas, tu es bien courageuse de faire ce métier là! Psychologiquement, je sais que j'en serais incapable...
    xx

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup ton gilet
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Tes bottes sont superbes et le mix d'imprimé parfait, tu fais quoi comme métier ? Je suis une future infirmière et je me reconnais pas mal dans ce que tu dis..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis infirmière en Réa, c'est un peu notre quotidien en tant que soignant un peu partout en France.

      Supprimer
  10. tres joli et tellement vrai ce qur tu écris, tu m' replongé direct dans les derniers souvenirs de mon arrière grand mère.
    Au niveau de ta tenue, j'adore le gilet! et les chaussures

    RépondreSupprimer
  11. j'aime ce gilet, ton allure. Ce look toujours très personnel à toi et tu habites merveilleusement !
    bises

    RépondreSupprimer
  12. Ce n'est pas la première fois que je vois une beauté qui vient de chez les envahisseurs, faudrait fraiment que je me décide à y entrer un de ces quatre!
    Je ne connaissais pas ton activité professionnel; et maintenant que j'en sais un peu plus, je te dis bravo. Je pense qu'il faut être très fort psychologiquement pour faire ça, je n'en aurais jamais le courage, et je dois pourtant beaucoup à toutes ces personnes, comme toi, qui prennent soin de mes mamies dans leur petite maison de retraite.
    Bisous, et courage

    RépondreSupprimer
  13. Le gilet navajo et les bottines de squaw, indémodables

    RépondreSupprimer
  14. Toujours aussi jolie.. j'aime tellement ton pull que je te piquerais volontiers, parce que les jours deviennent de plus en plus glacials

    Bises de la comtesse

    RépondreSupprimer
  15. Un article tres nostalgique mais tres juste... Qui m'a fait penser a tout ce que j'ai perdu et a ce cheveux blanc que j'ai moi aussi sur la tete!!!
    Bon sinon j'adore ton gilet et tes boots.
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. En effet la place d'étudiante n'est pas facile, on a un peu l'impression d'être des boulets et de ne pas être pris en compte mais bon la formation passe vite et est super enrichissante aussi bien en terme de connaissance qu'humainement ! Bon courage :)

    RépondreSupprimer
  17. J'adore le melange d'imprimés !

    RépondreSupprimer
  18. très symp cette tenue :)
    j'aime beaucoup tes chaussures !
    biises

    RépondreSupprimer
  19. Très joli look, ce gilet est vraiment canon!
    Bisous, à bientôt.
    Marie, http://www.thefashionandgeek.com

    RépondreSupprimer
  20. Le pull est très joli et a l'air bien confortable ! Les feuilles rouges et vertes sont vraiment magnifiques, j'adore l'automne et ses couleurs chaudes et variées. ;)

    RépondreSupprimer
  21. Tu as bien du courage, je comprends "entre métiers pas faciles"... on ne peut rien contre le temps qui passe c'est un fait, mais vivons le du mieux possible <3
    (ps : j'ai un gilet du même genre et tout comme toi je l'adore ^^)
    bisous

    RépondreSupprimer