11/09/2012

Being Green


-Veste : H&M Trend (été 2012)
-Top : Valentine Gauthier (soldes été 2012 Vu ici)
-Jean : Uniqlo
-Boots : La Botte Gardiane (Vues ici)
-Bracelet acheté en Brocante
-Sac en toile : H&M Fashion Against Aids 2010.

Comme pas mal de monde sur la blogo je suis en quête du Dressing idéal, j'ai donc entrepris de ranger mes affaires, de fond en comble. J'en avais marre de tout ce trop plein de fringues alors que je n'en mets plus la moitié. Résultat: 8 énormes sacs plein à ras bord... De là à dire que je consomme trop... Il faut vite que je fasse une Brocante pour vendre mon stock et que je me motive à mettre sur Ebay.
Voilà où j'en suis, j'essaie de moins acheter, surtout de mieux réfléchir à mes achats (et parfois c'est vrrrraiment difficile... ;)). Pour l'instant j'arrive à peu près à tenir le bon bout, à investir dans des fringues plus chères qui me plaisent plus et à moins acheter de fringues jetables qui ne durent que quelques mois.
Le "No Shopping Month" ce n'est clairement pas pour moi, mais réfléchir plus, au lieu de céder à n'importe qu'elle pulsion de notre société de consommation ça oui. Je ne me suis pas vraiment fixée d'objectif, même si les impôts à payer ce mois ci me frêne pas mal pour des nouveaux achats.
J'ai retrouvé ces bottes, je les adore et ça me fait plaisir de les remettre.
J'ai envie que ça soit comme ça avec mes autres vêtements au lieu du toujours plus qui me lasse.

33 commentaires:

  1. très originales ces petites bottines !! :)
    jolie tenue

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ton collier, et le tag est superbe !

    RépondreSupprimer
  3. Bien parlé... C'est vrai qu'en regardant mon dressing, je suis lassée aussi par les vêtements achetés trop vite..

    En tout cas bien parlé !


    xx
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucie, je pense qu'il ne faut pas suivre la tendance qu'il y a en magasin mais son style c'est le plus important.

      Supprimer
  4. Ton look est parfait!
    Tes bottes sont canons, j'adore toujours autant ton top et je craque pour le cette jolie veste verte.
    Je tente moi aussi de faire un tri dans mon dressing et comme toi je ne porte que la moitié de mes fringues mais j'ai beaucoup de mal a m'en séparer...
    J'ai encore du taf avant d'avoir un dressing idéal ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jules <3 Ben écoute moi c'est un peu par période et par coup de tête, là j'en ai eu marre de ma façon de consommer, d'acheter, ça fait pas mal de temps que je réfléchis à ça : Et ce que j'ai vraiment besoin de tout ça etc? Je pense que c'est une remise en question globale. Enfin rien de radical non plus mais j'essaie d'investir plus dans des créateurs ou dans des fringues vintages qui durent ;).

      Supprimer
  5. Toujours le don de trouver des décors beaux et insolites!
    Le vert te va très bien dis donc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emma, j'ai de la chance à Paris en marchant un peu on découvre plein de beaux décors ;).

      Supprimer
  6. Superbe la veste! J'adore ce vert!
    Bisous, bonne journée! http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  7. pareil je sais tres bien que le no shopping month n'est pas un "concept" pour moi, mais de la meme facon depuis quelque temps je suis bcp moins "compulsive" et reflechie d'avantage a mes réelles envies!
    en tout cas ces petites boots que tu as retrouvées sont une tuerie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça et ça fait du bien, merci beaucoup ;).

      Supprimer
  8. Ces bottes sont géniales! Super originales et la forme est dingue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Juliette, elles ont eu un certain succès en Brocante Dimanche en plus la qualité est vraiment top ;).

      Supprimer
  9. Wow ces bottines sont incroyables ! J'adore ta veste ! Et toi t'es trop canon !
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beaucoup ma belle c'est super gentil (big love <3)

      Supprimer
  10. Ta tenue est sympa! Tout comme toi, je devrais faire le tri dans mes affaires mais d'un côté, je ne peux pas résister à acheter quelque chose de nouveau! Mais avec le temps, je fais des choix réfléchis que je ne regrette pas par la suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui c'est sur qu'avec le temps on évolue et on fait des choix plus réfléchi ;)

      Supprimer
  11. Très jolie tenue Miss j'adore tes boots elles sont trop belle !!
    Moi aussi je fais attention à mes achats, je réfléchi beaucoup sur mes achats j'évite le coup de tête et je privilégie le coup de cœur et j’investis même dans certaines fringues.

    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  12. Vraiment fun ces bottes. Jolie veste, cette couleur te va bien.

    RépondreSupprimer
  13. merci beaucoup =)
    oui j'ai vu ta réponse :) ça doit être bien en réanimation aussi, c'est autre chose. Moi j'ai mon diplôme d'aide soignante maintenant !

    bises!

    RépondreSupprimer
  14. Tes boots sont bien marrantes, vraiment originales.

    RépondreSupprimer
  15. Comme je comprend... Pour avoir fait une "série" d'articles sur mon blog concernant le "Dressing idéal", je ne peux que me retrouver dans tes propos ! D'ailleurs mes dépenses shopping ont diminué de moitié et c'est bien mieux ainsi :)

    Des bises ma belle

    RépondreSupprimer
  16. le vert te vas vraiment bien je trouve
    Martial

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup ce look,il te va à ravir!
    Je m'abonne chez toi,n'hésite pas à faire de même Bisous.

    RépondreSupprimer
  18. Ton collier est trop chouette !!!

    RépondreSupprimer
  19. J'adore ce look !! Les couleurs, les pièces ! Tu es originale, j'adore !
    Ton blog est une belle découverte !
    Bises!

    Anne
    http://meandmode.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  20. - Très Belle Tenue Natalia :)
    Je T'ai Envoyée Un DM Avant Hier Sur Twitter Pour Savoir Si Tu Venais Chez Dawanda Lundi ? J'espère T'y Voir En Tout Cas , Ca Fait Longtemps !
    Des Bisous Ma Belle
    xx

    RépondreSupprimer